Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Pierres divines, armes et armures gratuites : how to ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LE LYCEUM -> L'Arsenal
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zarcos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 131

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 16:36 (2012)    Sujet du message: Pierres divines, armes et armures gratuites : how to Répondre en citant

par Eboshi » Dim Oct 28, 2012 5:29 am



Il y a dans Aion une série de petite choses que l'on peut faire afin de s'octroyer sans frais des items intéressants. Malheureusement, on constate qu'encore trop de monde ne profite pas de ces opportunités, ce qui est bien dommage...

Qui veut une pierre divine gratuite ?

Oui, c'est possible. Comment ? Par de l'arrosage intensif. Explications :

Tout commence à Oriel, lorsque l'on vous attribue un studio. En même temps que le studio, vous recevez un esclave serviteur shugo. Deux trois quêtes pour débloquer les choses, et puis chaque jour, votre shugo vous donnera une "quête journalière", qui consiste à lui parler deux fois, et qui vous donne en récompense de l'engrais. Pour quoi faire ?

Dans votre studio vous pouvez mettre des plantes. Il existe deux sortes de plantes : celles que vous arrosez vous-même une fois par jour, et celle que tout le monde (= vous et vos amis) peut arroser toutes les 3 minutes.

La plante que vous arrosez vous même vous donne un petit cadeau (icone ancienne, flux de construction, pierre d'enchantement, selon la plante) immédiat, une fois par jour. La plante arrosable par tous donne en cadeau une "pétale" à chaque personne qui l'arrose, et, lorsqu'elle a été suffisamment arrosée (de 30 à 600 fois), donne à son propriétaire un cadeau dépendant de sa nature (symboles de kahrun, pièces d'argent, d'or, de platine ou de mithril, Skin d'arme, pièce d'armure, décoration, pierre divine, etc)

En visitant vos amis et en arrosant leurs plantes, vous pourriez avoir des surprises. Certaines plantes ressemblent à des coffres, d'autres à des mannequins, c'est un peu déconcertant mais elles fonctionnent toutes sur le même principe et vous donneront toutes une pétale pour vous remercier de les avoir arrosées.

Vous pouvez vous procurer des plantes en les lootant dans des instances, via une quête hebdomadaire pour les 55+ (quête : comment jardiner agressivement, se prend à Oriel, la récompense est une plante-coffre qui donne des symboles de Kahrun) ou aux marchants de Oriel. Certains plantes s'achètent avec des kinah, d'autres non

Avec les pétales que vous accumulez en arrosant vos plantes et celles de vos amis, vous pouvez acheter toutes sortes d'items, dont d'autres plantes. Il y a parmi les plantes achetables, une plante qui donne en cadeau à son possesseur une pierre divine. Cette plante s'achète pour la "modique" somme de 600 pétales, et lâche une pierre divine à son proprio après avoir été arrosée 600 fois.

Le truc : vous ne pouvez aller arroser les plantes que de vos amis, et des maisons ouvertes. Et si vous avez un studio, seuls vos amis peuvent venir arroser chez vous. Il est donc important d'avoir une liste d'amis fournie, et de vous assurer que ces amis viennent régulièrement chez vous arroser vos plantes. C'est du donnant - donnant. Evidemment, au plus vous serez consciencieux à prendre vos engrais tous les jours, au plus vite la plante (et la pierre divine) sera entre vos mains. Pensez donc à passer par votre studio quotidiennement.

Autre info importante : à cause d'un bug, vous ne pouvez pas poser à l'heure actuelle plus d'une plante dans votre appartement. Néanmoins il vous est possible d'en avoir plusieurs : laissez une plante au sol (pour vos amis quand vous êtes déconnecté), et jusqu'à 3 autres dans votre inventaire de studio(celle que vous arrosez vous-même). Une fois par jour, reprenez la plante de amis dans l'inventaire de votre studio, déposer un autre plante au sol, arrosez-la, récupérez le cadeau, remettez-la dans votre inventaire de studio, et ainsi de suite jusqu'à redéposer la plante pour les amis sur le sol. Maximum 3 plantes additionnelles car votre shugo ne vous donne que 3 engrais "pour plante perso" par jour.

Armures et armes gratuites ou presque.

A priori tout le monde sait que le familier, que l'on vous offre au niveau 10, offre un cadeau à son maître chaque fois qu'il est heureux, environ toutes les heures. Ce cadeau est souvent (mais pas toujours) une pièce de Sanctum. 

Les pièces dépendent du niveau du personnage, et permettent d'acheter des armes et des pièces d'armure d'excellente qualité. On peut les obtenir de trois manières :

1 - balader son familier en permanence
2 - il y a des quêtes journalières qui donnent des pièces en récompense
3 - on peut acheter à Oriel (avec des kinah tout simplement) une plante-coffre qui donne en cadeau des pièces de Sanctum (argent, or, platine et mithril seulement)

Exemples d'items intéressants : bâton gold niveau 36 avec vitesse d'attaque (pièces d'argent), gants gold level 41 avec vitesse d'incantation (les "premiers" gants speedcast : pièces d'or), orbe gold level 46 avec vitesse d'incantation (pièces de platine).

Autres exemples :

- Les quêtes journalières de mentorat donnent des symboles qui permettent d'acheter, entre autre, des armes et armures.
- Les arènes de "l'Ordalie" donnent des symboles qui permettent d'acheter des armes et amures pvp ou pve
- Les quêtes journalières et hebdomadaires de certaines organisations (Fortuneers à Inggisson par exemple) donnent des symboles qui permettent d'acheter des armes et armures.

Items de décoration divers gratuits.

Quête journalière à Oriel, au nord-est de la carte, donne un item par jour, c'est aléatoire, parfois un item gris vendu à 100 kinahs, parfois un meuble, etc

En résumé :

Un tout petit peu d'ingéniosité et d'assiduité peut sauver beaucoup de kinahs. Les quêtes journalières du jeu peuvent être ennuyeuses, mais passer 5 minutes à les faire peut être très rentable. Pensez à ajouter en amis suffisamment de membres de la légion qui ont des plantes chez eux, ayez des plantes chez vous, et profitez !


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Déc - 16:36 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LE LYCEUM -> L'Arsenal Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com