Index du Forum


 
 Index du ForumFAQRechercherS’enregistrerConnexion

:: Guide du petit radin, levels 1 à 30 ::

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LE LYCEUM -> Le Bestuaire
Sujet précédent :: Sujet suivant  
Auteur Message
zarcos
Administrateur

Hors ligne

Inscrit le: 06 Déc 2012
Messages: 131

MessagePosté le: Dim 30 Déc - 21:30 (2012)    Sujet du message: Guide du petit radin, levels 1 à 30 Répondre en citant

par Eboshi » Dim Oct 28, 2012 5:25 am

Comme vous avez pu le constater au nombre de goldsellers qui polluent les canaux de shout notamment, Aion est un jeu qui nécessite des moyens financiers ingame importants. Plusieurs stratégies sont disponibles afin de se doter de ces moyens, et la première est : l'économie.

Ce mini guide s'adresse à tout nouveau joueur désirant monter un personnage à moindre frais, et en partant du bon pied pour vivre confortablement plus tard.

La première partie de ce guide concerne les niveaux 1 à 30, et se focalisera sur comment équiper son personnage par des moyens fiables et gratuits, sans même utiliser les sondages donnés au premier personnage créé sur un compte (au cas où ce personnage ne serait pas le premier). D'autre guides suivront pour la suite.

1 - choisir et créer son personnage

Suivez votre cœur, choisissez ce qui vous plaît le mieux.

2 - créer un clerc

Dans Aion, le clerc est un personnage aux pouvoirs démesurés, et, pour être honnête, injustes. Un clerc haut level solote des instances de groupe, solote des élites, solote presque tout. Le clerc dispose aussi de la meilleure gestion de mana du jeu, et peut basher sans s'épuiser et sans s'arrêter. De plus, un clerc n'a jamais de problème à trouver un groupe, au point de pouvoir faire payer ses services. Grâce à tout cela, un clerc dispose de rentrées financières importantes, c'est pourquoi il est recommandé à tout joueur d'avoir un clerc (spé dps). Autant le commencer tout de suite.

Note : si vous aviez choisi de faire un clerc et que vous comptez le spécialiser en heal, alors faites un autre clerc. Si vous comptez faire un clerc dps comme personnage principal... faire un autre reroll afin de vous rendre compte que le jeu n'est pas aussi facile pour tout le monde. Prenez par exemple quelque chose de dur à monter : aède, assassin, templier.

3 - Poèta

Vous voici à Poeta, juste à votre gauche, il y a une plante, une "aria". Récoltez là. Dès le début, prenez cette habitude : je vois, je récolte. Ça doit devenir un réflexe.

Faites les quêtes de Poeta, il n'y a pas grand chose à dire à ce sujet. Au niveau 4, au milieu du lac entre les flamands roses, il y a un flamand rose un peu spécial : Tirratira. Vérifiez si elle est là chaque fois que vous passez, et si oui, tuez-là, elle vous donnera des gants.

L'artisan de cube présent au village est votre meilleur ami : achetez l'extension de sac tout de suite.

Montez votre clerc en même temps. Au niveau 4, une série d'armes vertes est lootable sur différents monstres. Vous avez 2 personnages, donc 2 fois plus de chances d'obtenir une arme qui peut vous convenir. Sinon, continuez avec ce que vous avez.

Au niveau 7, i y a une série d'armure (Cliodona) vertes lootables sur les mobs également. Entre votre clerc et vous, vous devriez dropper de quoi vous habiller. Mettez ce que vous trouvez, peu importe si c'est tissus, maille ou cuir. Un guerrier level 7 peut s'habiller en tissus, pas de honte à cela.

Les monstres vont également dropper des pierres de mana. Gardez-les. Il est absolument inutile de mettre une pierre de mana sur une armure niveau 7 qui va durer 2 heures irl. Vous en aurez un bien meilleur usage plus tard.

A poeta récolter l'aria et le fer, rien d'autre (la mela est inutile) et gardez-les précieusement.

4 - Ascension

A ce point, vous êtes vêtu au minimum d'une veste verte (Kalion) récompense de campagne de Poeta, et de diverses parties blanches, récompenses de quete, ou verte si vous avez looté du Cliona (vert level 7), et on vient de vous donner une arme level 10, verte. Vous êtes au moins niveau 20 en extraction de vitalité, et vous avez un petit paquet d'aria dans votre sac. Pareil pour votre clerc.

Vous pouvez investir des kinahs dans l'achat d'extension de cube, et dans l'achet d'extension de banque, cela sera nécessaire.

N'oubliez pas de faire la quête qui vous donne votre premier familier, cet ennuyeux ribbit. Sortez le et cajolez-le, il sera votre compagnon CONSTANT à partir de maintenant. Toutes les heures, le familier vous donnera un cadeau, dont des "pièces de Sanctum" qui vous seront très très utiles.

Il est temps également de choisir un métier pour vous, et pour votre clerc. Un de ces deux métiers doit être alchimie. L'alchimie est indispensable, car elle permet de se crafter ses propres potions, ses parchemins, et c'est aussi une source de revenus importants et réguliers. Pour l'autre craft, choisissez ce qui vous plait le mieux. Vous pourrez avoir deux crafts en expert sur chaque personnage, mais un seul en maître, donc vous pouvez débloquer 4 crafts si vous le désirez, pour autant que Alchimie en soit un (il ne sera pas nécessaire d'amener alchimie en maître plus tard). Débloquez les craft mais ne faites rien d'autre à ce moment.

5 - Verteron

Commencez vos missions et vos quêtes, et parcourez Verteron. Tout est solotable. Au dessus de la citadelle de Verteron flottent des vortex, récoltez-y de la poudre d'éther à chaque fois que vous passez par Verteron, et montez votre niveau d'extraction d'éther à 25 à cet endroit.

Les ressources à récolter en priorité à Verteron sont :
- l'aria : 1
- le ruko : 25
- la targena : 45

Les mobs vont dropper des pierres élémentaires (icone : trois petits cailloux rouges) qui sont à garder impérativement. Droppent également des peaux, dont vous ferez un beau petit tas, et des pierres de mana, que vous allez garder précieusement.

Votre arme :

Certaines quetes vous donneront des pierres d'enchantement, du level 15 au level 20. Vous utiliserez ces pierres pour améliorer votre arme niveau 10, afin qu'elle vous dure jusqu'à l'arme suivante.

- orbe et livre : à Ardu's Shrine (là zone où l'on vole), il y a un vers de terre translucide nommé "Aishi" qui droppe aléatoirement orbe et livre, verts, level 18. Si vous ne la trouvez pas à votre passage par Ardu, changez de canal (il y a 3 canaux à Verteron) jusqu'à ce que vous la trouviez, ou revenez plus tard... cela s'appelle "camper un mob". Les items ne sont pas liés, vous pouvez donc les dropper avec votre clerc pour votre sorcier.
- espadon, épée, massue : les miniboss de l'instance solo, Haramel, droppent ces items verts level 20 autant de fois que vous faires Haramel. Utilisez-les au level 20, les items sont liés.
- bâton : à l'observatoire de verteron, dans l'eau, flottent un bon nombre de caisses. Vous verez que ce sont des mobs "à deux points". Sauf un... qui est à 4 points. Sélectionnez les caisses une à une jusqu'à trouver la caisse à 4 points, et tuer le monstre. Il drop un baton bleu level 20 qui est lié. Pour votre clerc, droppez ce baton deux fois (il sera fusionné à lui-même) mais vous devez le dropper deux fois avec le clerc lui-même. Même chose, si la caisse n'est pas là, changez de canal et trouvez là.
- guisarme : l'espadon d'Haramel est votre guisarme temporaire
- arc : oups... récupérez les pièces de sanctum données par votre familier et le familier de votre clerc, et achetez l'arc level 16 à Ardu's shrine.
-bouclier : à l'observatoire, une tortue gigantesque nommée "Lamega" droppe un bouclier vert. Changez de canal si il n'est pas là. Le bouclier n'est pas lié.

Votre armure :

L'armure n'a que peu d'importance à ce niveau, et Haramel en donne généreusement une : les bottes et les gants verts level 20 sont droppés dans l'instance, deux quetes donnent le pantalon et les épaules, et la dernière campagne de Verteron donne le torse. Entre temps, diverses missions ou drops devraient vous permettre de changer d'armure de temps en temps, mais ce n'est vraiment pas fondamental.

A Ardu's Shrine, un esprit du vent nommé Shalph droppe des bottes bleues cuir level 20. Obtenez-les, elles ne sont pas liées et votre clerc en portera une paire.

Pour les plateux, sur Altamia Ridge, la nuit, des esprits élyséens apparaissent, dont un nommé Mepisto. Il drope des gants bleus en plaque, liés.

Les pierres de mana :

Gardez toutes les pierres de mana blanches. Les vertes peuvent être utilisées, vendues ou gardées à votre convenance. Je conseille de gemmer le baton de votre clerc avec de la puissance magique (ce que vous aurez droppé... des +19 par exemple), le reste... à vous de voir.

6 - En fin de Verteron : Sanctum.

Vous devez normalement être habillé de vert Haramel, avec peut-être une ou deux pièces bleues, et une arme verte ou bleue. Votre extraction de vitalité doit être à 99 et votre extraction d'éther à 99 également. Si ce n'est pas le cas, il faut y remédier : direction Ardu's shrine. Gardez les poudres d'éther.

A Sanctum, direction le hall des artisan, et vos premières dépenses. Montez votre alchimie et votre craft de choix jusque 99, puis payez le point pour passer 100. Payez également de quoi passer 100 en extraction de vitalité et en extraction d'éther, sur votre personnage principal et sur votre clerc.

Pour monter les craft, le mieux est d'utiliser le système de "commandes", car les récompenses des commandes peuvent être intéressantes (plans de craft).

Pour l'alchimie : prenez toutes vos pierres élémentaires, et transformez-les en poudres. Ensuite, avec ces poudres, vos arias et vos targenas, utilisez la recette level 20 et faites des potions de dispell. Votre clerc n'en a pas besoin, mais vous oui ! Vous pourrez vendre l'excédent si vous voulez à l'hv. Si vous n'avez pas assez de pierres élémentaires, gardez les arias et les targenas, vous aurez un moyen de vous procurer des pierres élémentaires supplémentaires au niveau 25 (par transmute des poudres d'éther).

Ensuite, prenez toutes vos pierres de mana niveau 10, et faites-en des pierres de mana niveau 20 (2 pierres level 10 font une pierre level 20 avec un catalyseur approprié, le craft est level 90 en alchimie, et devrait vous faire prendre quelques points au-dessus de 100 au passage). Seule exception : les pierres attaque +1 ne sont pas encore transformables.

Quelque part avant cela, vous avez débloqué 2 emplacements de stigma. Découvrez le système, cela commence à devenir sérieux à 25.

7 - Eltnen : le RADAR

Arrivés à Eltnen, faites le tour du coin, et les quetes autour de la forteresse, qui devraient vous donner encore des items "Verteron" (pierres élémentaires rouge, etc), puis passez à Theobomos.

Si vous avez besoin d'une épée, allez basher les "gnarls" jusqu'à dropper une épée BLANCHE level 20 nommée "épée de feu". On en reparlera plus tard, sinon, go Theobomos.

Installez le RADAR :

Dans la fenêtre de discussion, créez un nouvel onglet, nommez-le "radar". Dans cet onglet, ajoutez ce que vous désirez suivre (canal 3, chuchottements, groupe, ce que vous voulez) en cliquant à l'endroit approprié. Ensuite recherchez dans "combats, autres" les 5 entrées qui parlent des "ennemi" (ennemi buff, ennemi skill, ennemi autre chose, y en a 5). Sélectionnez les tous les 5, cela implique que lorsqu'un asmodien utilisera une compétence proche de vous, vous le verrez dans cette fenêtre, mais ce sera écrit en blanc (par défaut). Ensuite, cliquez sur le rectangle blanc qui est après ces 5 entrées, cela va vous ouvrir une palette de couleur avec des chiffres. Choisissez par exemple pour les chiffres : 55, 255, 55. Cela vous donne un beau vert fluo. Faites cela avec les 5 entrées. Maintenant, chaque fois qu'un asmodien utilise une compétence près de vous, et ce avant même qu'il vous voie ou que vous le voyez, vous verrez un petit message apparaître en vert fluo dans votre fenêtre de discussion.

Il n'y a rien de plus agréable que de voir : Gnergnerk est dans l'état de furtivité car il a utilisé "Hide I". Vous savez alors qu'un assassin ou un rodeur vous a repéré, c'est le moment de filer !!!

8 - Theobomos

Votre arme niveau 20 devrait vous tenir un bon petit bout de temps. Notamment le baton, qui n'est pas à remplacer. Il y a un source de remplacement d'arme à Theobomos :

- La nuit, un fantôme nommé "Halbrin" droppe une massue bleue qui est un item lié.
- Sinon dans les viragos, un named level 24, "Sinorel" droppe des armes vertes random. Il y a espadon, guisarme, bâton, arc et orbe, et ce n'est pas lié.

ATTENTION : les zombies et autres joyeusetés de Theobomos droppent des armures vertes "erudite" (an anglais, traduction française inconnue). Ne vendez pas ces items au marchant ou ailleurs, ils valent très cher. C'est un skin râre, et l'armure complète peut se vendre en canal 3 pour plusieurs millions.

A récolter à Theobomos et à Eltnen : rien. Il faut monter de 100 à 199 mais il n'y a rien d'intéressant à récolter à ces niveaux. A subir.

Récolte d'éther : il faut la monter de 100 à 199. Presque tout peut se faire à la forteresse de Eltnen. Les éthers sont à garder.

9 - Niveau 25, l'entrée aux abysses

Faites la quete d'entrée aux abysses le plus vite possible, et rendez-vous à la forteresse de Siel ouest (la plus proche de Terminon) dès qu'elle est verte (elyséenne). Allez voir le machant, et achetez les plans de morph (transmute) qui permettent de transformer de l'éther en pierres élémentaires. Il y a 3 plans à acheter à ces endroit.

Les autres forteresses des abysses vendent d'autres plans de transmute. Je conseille fortement que l'un de vos personnage possède TOUS les plans de transmute, dans la mesure de vos moyens. Votre clerc devrait posséder au minimum les plans pour les pierres élémentaires de tous niveaux (Siel et Divine), les amalil et les nepetas (Miren), les férillas fraîches et les griffonias fraîches (Divine), les peaux "strong" (peaux niveau 30, transmutables avec des gemmes d'éther, Siel ouest), le ruko (Asteria), et la targena (Miren).

Où acheter quoi comme plans de transmute se trouve ici : http://gameguide.na.aiononline.com/aion/Morphing

Débrouillez vous pour que votre alchimiste prenne quelques points d'AP, et à Terminon achetez-lui le plan de pierre temporale (qui s'achète avec des AP et qui n'est pas échangeable).

10 - Retour à Eltnen

Une fois Theobomos terminé et le niveau 25 atteint, retour à Eltnen pour continuer le level up et preparer la suite. Montez votre clerc au niveau 26 au moins, achetez toutes les extensions de sac possibles, et videz son sac au maximum, munissez-la/le de la stigma "flash" (insta heal) et envoyez-là à Morheim pour un peu de camping. Votre autre personnage peut continuer son level up à Eltnen.

Truc : utiliser les cristaux d'éther pour transmuter des pierres élémentaires (les oranges). Ces pierres servent à crafter les pierres temporales, qui sont une bonne source de revenu (une des missions demande une pierre temporale, donc ces pierres se vendent bien, mais il faut beaucoup de pierres élémentaires pour les faire, d'où l'intérêt de les transmuter dès que possible).

11 - Morheim

3 failles à Eltnen permettent à un level 26 d'atteindre l'endroit voulu de Morheim : la faille de la forteresse, celle du désert et celle d'Agairon. Toutes arrivent suffisemment proche du désert de Morheim pour permettre d'amener votre clerc dans la cave d'Octanu.

Une fois dans la cave d'Octanu (c'est en haut d'une falaise, suivez les araignées, l'entrée de la grotte est quelque part entre les centaures et les lépharistes), au point de spawn de la reine elle-même, montez sur le rocher situé à la droite de la reine, et déconnectez votre clerc.

La reine respawn toutes les 12 heures, et ses 3 bébés toutes les 4 heures à peu près. De temps en temps connectez votre clerc (de préférence de nuit pour éviter les asmos) pour voir si elle est là. Si oui tuez-là. Ensuite visitez la cave pour trouver son premier bébé et son deuxième bébé (laissez le troisième tranquille), et retour au point de départ.

La reine et ses bébés droppent une armure verte level 28, tissus et cuir. La reine drop les torse et les bébés le reste. Gardez l'auto-rez en permanence quand vous êtes dans la cave, et surveillez le radar. Déconnectez-vous au premier asmo. Le pantalon est le plus difficile à avoir, et vous aurez le set complet plusieurs fois avant de réussir à obtenir ce que vous désirez. Peu importe.

La reine drop 3 armes bleues non liées : une orbe, un arc, et un bâton. Le troisième bébé drop une dague qui est liée.

Lorsque votre clerc arrive au level 28, allez lui obtenir la stigma "colère de la terre", qui facilitera son boulot de camping.

12 - Le level 30 et sa préparation.

Pendant que votre clerc fait du camping dans la grotte de Octanu, libre à vous de continuer à monter jusqu'au niveau 30 avec les quetes de Eltnen. A ce niveau, petit tour d'horizon de votre équippement :

Votre armure :

sorcier, spiritmaster, clerc : full octanu tissus
ranger, assassin, aède : full octanu cuir
templar, glad : oups... récupérez les pièces de bronze données par vos familiers, et utilisez-les pour acheter l'armure level 26, verte ou bleue. A Morheim, une autre araignée nommée "Sper" droppe un pantalon vert en maille et en plaque, ça peut aider.

Votre arme :

- livre : voire orbe
- orbe : octanu, fusion avec octanu ou avec orbe bleue 26 pièces de bronze
- bâton : octanu, fusion avec baton précédent ou avec octanu, voire avec baton 26 bleu pièces de bronze
- arc : octanu, fusion avec arc 26 bleu pièces de bronze
- dague : dague Octanu 30 ou bien dague Mediarch 30 (une araignée named à Eltnen, qui drop une dague similaire, liée elle aussi, apparemment elle drop aussi un arc mais c'est du mythe, je ne l'ai jamais vu nulle part) x2 si besoin
- épée : l'épée de feu blanche level 20 se transforme via une petite quete en une épée verte level 25, puis via une autre quete en l'épée "inferno" bleue, level 28
- espadon, guisarme : oups...
- bouclier : un lézard du désert de Eltnen nommé Snagletooth droppe un bouclier bleu lié

Pierres de mana :

Même consigne, on garde les blanches, on utilise les vertes comme on veut.

Et niveau craft :

Payer le point pour être 200 en extraction de vitalité et en extraction d'éther sur vos deux personnages. Montez votre alchimie jusque 230 et votre autre craft jusque 200. Utilisez les pierres de mana niveau 20, et faites-en des pierres de mana niveau 30 (craft niveau 190 en alchimie). Utilisez les pierres élémentaires pour faire des pierres temporales, gardez-en deux et vendez le reste.

La bonne nouvelle c'est que à partir de maintenant tout va servir.

13 - Accès Eracus et quete daevanion :

A Eltnen, à la Garrison, faites la quete "tuer pour Castor", qui ouvre l'accès au temple d'Eracus.

Une fois niveau 30, allez voir Leah, la demoiselle aux pigeons qui se trouve devant le teleport à Sanctum, et faites la quete "rencontre avec un sage", et les quetes qui suivent. Ayez en poche une gelée d'éther de perer, et 100k kinah. Cette suite de quête va vous donner une pièce d'armure bleue level 30 un peu paticulière, c'est le set daevanion.

Le set daevanion est un excellent set avec de très bon bonus, mais on ne peut obtenir que une pièce par personnage. La pièce est échangeable (en parlant à la prêtresse qui se trouve à droite de Jucleas et en lui donnant un item qui s'achète au même en droit que la lampe divine demandée par la quête), et transférable d'un personnage à l'autre. Vous allez donc pouvoir faire la quête avec votre clerc et avec votre personnage principal, et votre personnage aura donc 2 pièces du set. Choisissez 2 pièces dans : torse, pantalon, épaules. Vous aurez le premier bonus de set vu que vous équiperez deux pièces.

14 - Le futur

Une fois au niveau 30, muni d'une arme bleue 28/30 et d'une armure bleue/verte 28/30, il faudra transitionner tout doucement vers un meilleur équipement, et la gratuité va devenir de plus en plus difficile. Mais si vous avez suivi ce guide, vous êtes partis du bon pied : dépenser des fortunes dans des équipements de niveaux 30 et moins est une idiotie, et vous l'avez évitée. Cela devrait vous laisser au niveau 30 avec une petit paquet de kinah, dont certains bien investis.

La suite au prochain épisode...


Revenir en haut
Publicité






MessagePosté le: Dim 30 Déc - 21:30 (2012)    Sujet du message: Publicité

PublicitéSupprimer les publicités ?
Revenir en haut
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet     Index du Forum -> LE LYCEUM -> Le Bestuaire Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  

Index | Panneau d’administration | Creer un forum | Forum gratuit d’entraide | Annuaire des forums gratuits | Signaler une violation | Conditions générales d'utilisation
Flowers of Evil © theme by larme d'ange 2006
Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com